maMuse et qui se cache derrière ?

Une mère et sa fille

Issue d’une génération où des cours de couture étaient donnés à l’école, c’est très jeune que maman se découvre un véritable engouement pour la couture. Elle est soutenue par sa propre mère qui a des doigts en or et qui la guide pour un apprentissage plus familial que théorique. L’année de ma naissance, en collaboration avec une amie, elle crée une collection de vêtements pour enfants qui rencontre un franc succès. J’aime imaginer que cette aventure que j’ai vécue in utéro a influencé mon goût de la mode et de la création.

 Mon père m’encourage à m’orienter dans une école de commerce, plutôt que de me spécialiser trop vite dans la mode, mais je reste convaincue que ce domaine et la créativité seront mon avenir. Je commence ma carrière dans une grande maison de prêt-à-porter à Paris et c’est après 10 ans dans ce groupe français familial, que je décide de vivre ma propre aventure et de lancer ma collection de mode pour bébés et enfants, inspirée par mes trois filles. J'ai toujours aimé créer et réaliser concrètement ce que j'ai conçu dans mon esprit. 

La couture étant une passion que je partage avec ma mère, c'est tout naturellement qu’elle m'encourage et décide de m'accompagner dans cette aventure.

Nous avons énormément de points communs, nous nous complétons et nous comprenons très facilement. C’est avec une connivence mutuelle que nous avançons, imaginons les modèles et trouvons les matières. Maman élabore le premier patron.

Nous partageons les mêmes inspirations : le bohème, le rétro, les souvenirs, le bucolique, et par-dessus tout, nous avons à cœur de partager l'héritage de nos grand-mères et de transmettre les belles choses qui nous rappellent la douceur de notre enfance…

 30 ans nous séparent… Nous avons pourtant la même énergie et la même ambition de réussir. Nous sommes toutes les deux de grandes rêveuses et adorons vivre de projets, alors l'essentiel c'est d'essayer et de croire en ses rêves ! 

 ● 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés